Les différentes facettes de Nathalie Olivier…

Présentation

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  • vous accompagne avec enthousiasme depuis 2004
  • a formé des centaines de dirigeants, DRH, responsables, assistants et managers
  • a conseillé des TPE, PME et des ETI, parfois même des grandes entreprises, pour construire des référentiels de compétences…
  • est intervenu sur des conférences, des newsletters d’entreprise
  • les thèmes de prédilection : la gestion des compétences dont la GPEC, le recrutement équitable, la formation, la communication, le management, la sécurité, la fidélisation, la rémunération, la gestion sociale, la qualité de vie au travail, le plaisir au travail…
  • les outils utilisés : systématiquement adaptés à l’entreprise, pragmatiques, concrets, pratiques et efficients
  • a créé des ateliers en pleine conscience à Courbevoie et Goa en inde du sud

Vision des RH

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La vision des RH est une vision à long terme, qui est sociale mais proscrit l’assistanat. Tous les outils et les actions proposés ont pour objectif de faire travailler les collaborateurs ensembles – solidaires et tous responsables – en tenant compte de chacun : les managers, les collaborateurs et l’entreprise. Ethique, humanisme, plaisir, bon sens, l’approche est constructive !

L’humain est le plus important, prendre soin de lui c’est prendre soin de tous !

Nathalie Olivier

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Nathalie OLIVIER, sculptrice de compétences, est une experte RH notamment dans les structures à taille humaine ou pour les entreprises qui souhaitent avoir une approche constructive et pragmatique  ! Elle anime des ateliers en pleine conscience pour aider les hommes et les femmes à se reconnecter à leur essence…

Elle intervient sur toute la France et à l’étranger (en langue française) Elle est l’auteur de 7 livres dont 6 ouvrages RH de référence :

  • 2006 – Dunod – La boite à outils RH de l’entrepreneur
  • 2009 – Eyrolles – Kit RH pour les PME : 80 fiches pratiques & 1 CD-Rom
  • a conseillé des TPE, PME et des ETI, parfois même des grandes entreprises, pour construire des référentiels de compétences…
  • 2013 – Eyrolles – Je veux être heureux au travauil ! 4 clés pour trouver le métier de mes rêves – co-écrit C Galle
  • 2014 – Eyrolles – Le guide du Super Candidat » livre BD avec les dessins de François Samson
  • 2014 – Eyrolles – Le guide du Super recruteur » livre BD avec les dessins de François Samson2014
  • 2016 : La bible des RH pour les PME avec 95 fiches sur un CR-Rom virtuel

A écrit de très nombreux articles dans la presse et sur son blog : Le blog des RH pour les PME !

Votre consultante sur des missions ponctuelles, pour :

  • Votre communication RH
  • mettre en place une politique recrutement et de gestion des carrières
  • La rédaction d’un profil de poste
  • La définition de compétences avant un recrutement, rédaction de l’annonce, transfert de méthodologie (le recrutement équitable)
  • La création de votre Document Unique d’évaluation des Risques Professionnels en intégrant les risques psycho-sociaux
  • La création de votre Charte Internet
  • La mise en place d’actions pour améliorer la Qualité de Vie au Travail
  • Aide à la mise en place d’une politique de rémunération, de formation, de communication
  • Accompagnement des dirigeants et des managers sur une question spécifique
  • Mais aussi accompagnement de salariés dans la gestion de leur carrière ; bilan de compétences (et des ateliers en pleine conscience spécifiques)

Votre directrice des Ressources Humaines à la carte
– Gestion des compétences
– Politique de formation
– Politique de rémunération
– Votre communication RH
– Gestion des RH : mise en place d’outils, de tableaux de bords….

Votre consultante pour des missions de GPEC (financées en partie par la DIRECCTE)
Pour vous permettre de développer votre rentabilité en motivant vos collaborateurs, redéfinir la stratégie, donner du sens et permettre à chacun de savoir qui fait quoi. travail sur les profils de poste, sur un référentiel compétences, remise à plat de la politique de rémunération et de formation, mise en place des différents entretiens obligatoires et nécessaires : entretien de progrès, entretien professionnel, bilan d’étape professionnel et travail sur les méthodes de recrutement. Accompagnement des managers de proximité dans cette démarche, via des formations, ateliers et réunions. Création avec les dirigeants des outils adaptés à l’entreprise.

Votre formatrice RH sur mesure : Voir les différentes formations !

Votre conférencière : adaptation au public – France et étranger (en langue française principalement)

Votre rédactrice : newsletters, notes internes, blogs….

Votre animatrice d’ateliers en pleine conscience sur l’estime de soi, du temps pour soi, ses talents, ses rêves, réaliser ses projets de cœur, la motivation et les valeurs, son identité, sa sensorialité, faire des choix, mieux communiquer, réenchanter sa vie et le lâcher prise….