Se reconnecter à l’humain !

 
Se reconnecter à l’autre

Certes, le monde est de plus en plus virtuel, des petits robots envahissent nos maisons et nos entreprises, mais tout de même…. Soyons sérieux !

Se reconnecter à l’humain, j’entends pas la ne pas oublier que l’on s’adresse avant tout à un homme ou à une femme dans un échange, qu’il soit plombier, PDG, assistant, infirmer, cadre ou non….

Dans mon travail, je suis de plus en plus obligée de reprendre les « basiques » : dire bonjour le matin à toute son équipe, prendre le temps de se voir et surtout de s’écouter, incroyable non ?

A croire que le « bonjour madame, merci au-revoir est démodé, mais je ne le crois pas.

Demandez-vous, par exemple, à quand remonte la dernière soirée que vous avez passé avec votre meilleur(e) ami(e) à réellement échanger, s’écouter, parler de choses sincères, profondes et non pas partager une activité ou pire être côte à côte à regarder son smartphone… J’ai posé la question dernièrement à un partenaire professionnel de moins de 30 ans, il ne se rappelait pas…. C’est ainsi que l’on s’éloigne des personnes que  l’on aime et que nos relations deviennent de plus en plus superficielles, y compris dans notre sphère personnelle, qui contribue grandement à un équilibre général de vie…

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Ce contenu a été publié dans L'oeil du DRH, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 18